Eric Simon
Psychanalyste, Paris 7
Didacticien, membre de la Fédération Freudienne de Psychanalyse
Directeur de l'Institut Freudien de Psychanalyse de Paris
Eric Simon
Psychanalyste, Paris 7
Didacticien, membre de la Fédération Freudienne de Psychanalyse
Directeur de l'Institut Freudien de Psychanalyse de Paris

Qui suis-je ?

Eric Simon, Psychanalyste - Paris 7

Après des études supérieures à la fois scientifiques et littéraires, et un D.E.A. de Sciences du Langage (Université Sorbonne Paris 3), j’ai enseigné pendant de nombreuses années la littérature, le français et la communication. C’est, entre autres, cette passion pour le langage qui m’a amené à m’intéresser à la psychanalyse.

J’ai suivi pendant cinq ans une formation de psychanalyste au sein de l’Institut Freudien de Psychanalyse à Lyon, Institut rattaché à la Fédération Freudienne De Psychanalyse. Ma formation, à la fois théorique et pratique s’est accompagnée, comme il se doit, d’une psychanalyse personnelle didactique.

A l'issue de cette formation, j'ai été certifié psychanalyste par la FFDP, qui est garante du respect du code déontologique professionnel. Je suis aussi certifié en tant que didacticien par la FFDP.

Mon activité de psychanalyste est elle-même supervisée par un psychanalyste didacticien membre de la FFDP. Je participe également régulièrement, dans le cadre de ma formation continue, aux rencontres, séminaires et conférences organisées par la FFDP, mais aussi à diverses conférences et formations relevant de la psychanalyse ou d’autres psychothérapies. 

Enfin, toujours dans le cadre de la FFDP, j'anime et dirige l'Institut Freudien de Psychanalyse de Paris, qui offre une formation théorique et pratique à tous celles et ceux que la psychanalyse intéresse.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion